légal

Politique de confidentialité

1. POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

La société SAS ENTRELP est engagée dans une démarche continue de conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (le RGPD) du 27 avril 2016. Nous avons mis en place une politique de protection des données personnelles afin que les données de nos Utilisateurs soient collectées et utilisées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.
Une donnée à caractère personnel désigne toute information susceptible de se rapporter à une personne physique identifiée ou identifiable directement ou indirectement.
La Politique de protection des données personnelles fait partie intégrante des Conditions Générales d’Utilisation du Site. Entrelp accorde une attention continue aux données personnelles de nos Utilisateurs. Nous sommes donc amenés à modifier, compléter ou mettre à jour la Politique de protection des données personnelles.

2. COLLECTE DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Les données à caractère personnel collectées sur le site sont les suivantes :

- Inscription étudiant(e) : photo, pièce d’identité, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone, RIB, numéro SIRET ainsi que toute donnée nécessaire à la réalisation du service de mise en relation.

- Inscription client : toute donnée nécessaire à la réalisation du service de mise en relation

Nous conservons vos données en France, elles sont toutes soumises au RGPD.

3. COOKIES

Nous utilisons des cookies sur notre site pour les besoins de votre navigation sur notre site. Qu’est-ce qu’un “cookie” ? Un “cookie” est une suite d’informations, généralement de petite taille et identifiée par un nom, qui peut être transmise à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez.

Nous utilisons des cookies de mesure d’audience comme Google Analytics ou Hotjar. Toutes les autres données que nous collectons sur notre site sont en Local Storage, c’est-à-dire que ces données ne sont pas envoyées à votre navigateur. Elles sont conservées temporairement.

Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Nous attirons votre attention sur le fait que la désactivation des cookies peut réduire ou empêcher l’accessibilité à tout ou partie de certaines fonctions.

En ce qui concerne les emails promotionnels : vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en 1) cliquant sur le lien de désinscription fourni dans chacune de nos communications ou 2) en prenant contact avec nous à l’adresse suivante : hello@entrelp.fr.

4. SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ

Entrelp applique les mesures de sécurité technologiques et organisationnelles généralement reconnues afin que les données à caractère personnel recueillies soient ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni modifiées, ni divulguées par des tiers non autorisés, sauf si la communication de ces données est imposée par la réglementation en vigueur, notamment à la requête d’une autorité judiciaire, de police, de gendarmerie ou de toute autre autorité habilitée par la loi.

La sécurité des données personnelles dépend également des Membres. Les membres d’Entrelp s’engagent à conserver la confidentialité de leur identifiant et de leur mot de passe. Ils s’engagent également à ne pas partager leur compte et à déclarer à Entrelp toute utilisation frauduleuse de leur compte dès lors qu’ils en ont connaissance.

5. DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire pour les finalités poursuivies, conformément aux prescriptions légales. Entrelp s’engage à effacer ou anonymiser à des fins statistiques les données personnelles des utilisateurs du site et de ses clients passés le délai déterminé.
Vous pouvez nous demander la fermeture de votre compte et la suppression de votre profil par mail à hello@entrelp.fr. L’ensemble des données rattachées à votre compte seront supprimées dans un délai de 10 jours.

6. MISE EN ŒUVRE DES DROITS DES CLIENTS ET UTILISATEURS

En application du Règlement Général des Données Personnelles, les Membres du site d’Entrelp disposent des droits suivants :

Ils peuvent (en écrivant à l’adresse électronique suivante : hello@entrelp.fr) : - mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent :
- Supprimer leur compte,
- Exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant - demander la mise à jour de ces informations si elles sont inexactes - solliciter la portabilité des données détenues par le vendeur vers un autre prestataire - s’opposer au traitement de leurs données par le vendeur.

Le délai maximum de réponse est d’un mois. En cas de refus de faire droit à la demande du client, celui-ci doit être motivé.

En cas de refus, le Membre peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.